Aller au contenu principal
Fermer

La Hongrie étudie les moyens de contourner les sanctions américaines à l'encontre des compagnies pétrolières russes -PM Orban
information fournie par Reuters 24/10/2025 à 09:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour tout au long de l'article avec le contexte et la citation)

La Hongrie s'efforce de trouver un moyen de contourner les sanctions américaines contre les compagnies pétrolières russes, a déclaré vendredi le Premier ministre Viktor Orban, sans donner de détails mais en ne laissant pas entendre qu'il envisageait de défier ces restrictions.

Le président américain Donald Trump, un proche allié du dirigeant hongrois, a imposé mercredi des sanctions à la Russie pour la première fois au cours de son second mandat, ciblant Lukoil et Rosneft, alors qu'il tente de faire pression sur Moscou pour qu'elle accepte un cessez-le-feu en Ukraine.

La décision de Donald Trump a fait grimper les prix du pétrole et a soulevé des questions pour la Hongrie et la Slovaquie , les plus gros acheteurs de pétrole russe dans l'Union européenne après avoir obtenu des exemptions aux restrictions de l'UE.

Viktor Orban a déclaré qu'il avait parlé des sanctions à la compagnie pétrolière et gazière hongroise MOL MOLB.BU .

"Nous travaillons sur la manière de contourner cette sanction", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à la radio publique Kossuth.

Les raffineries de MOL en Hongrie et en Slovaquie, qui ont une capacité totale de traitement de 14,2 millions de tonnes de pétrole brut par an, dépendent du brut russe transporté par l'oléoduc Droujba.

L'unité slovaque de MOL, Slovnaft, a déclaré jeudi qu'elle analysait l'impact possible sur ses activités des sanctions américaines, qui devraient entrer en vigueur dans le courant du mois de novembre.

L'année dernière, MOL a rencontré des problèmes de livraison lorsque l'Ukraine a sanctionné Lukoil. La société a conclu des accords pour prendre possession des volumes de pétrole brut concernés à la frontière entre la Biélorussie et l'Ukraine afin de maintenir les flux.

Valeurs associées

4,01 USD NYMEX 0,00%
81,220 EUR XETRA 0,00%
59,50 USD Ice Europ -1,42%
55,73 USD Ice Europ -1,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.12.2025 11:28 

    Le groupe de luxe Kering (Gucci, Saint Laurent...) a signé un accord "à effet immédiat" avec la société d'investissement Ardian pour la vente de son immeuble sur la célèbre cinquième avenue de New York pour un montant de 766 millions d'euros, a-t-il annoncé mardi. ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.12.2025 11:25 

    La France a exporté en 2024 115.000 tonnes de porc vers la Chine, de loin son premier marché à l'étranger puisqu'il représente environ un sixième du total exporté. C'est un nouvel épisode dans la guerre commerciale que se livrent la Chine et l'Union européenne ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,31% pour le Dow Jones .DJI , de 0,4% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,56% pour le Nasdaq .IXIC . * FORD F.N

  • Un boucher manipule des morceaux de porc sur un étal de marché à Madrid
    information fournie par Reuters 16.12.2025 11:20 

    par Daphne Zhang, Ella Cao et Lewis Jackson La Chine a drastiquement réduit mardi les droits de douane sur les importations de porc depuis l'Union européenne (UE) après une enquête de 18 mois considérée comme une réponse aux droits de douane imposés par le bloc ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...